LA FÊTE DES VOISINS
La fête des voisins se déroulera cette année le vendredi 27 mai 2016 ! Lancée en 1999 par l’association « Paris d’amis » dans le 17ème arrondissement de Paris, la fête des voisins est aujourd’hui connue et organisée dans le monde entier.
À cette occasion, chaque voisin partage un moment convivial en faisant connaissance ou en renforçant les liens déjà établis avec ses voisins. Au-delà d’une discrète salutation dans les escaliers, c’est le moment d’en savoir un peu plus sur les personnes qui vous entourent. Au sein d’un immeuble, d’un appartement ou d’une cour la fête est au rendez-vous !
Cette célébration peut se présenter sous différentes formes : buffet collectif, activités ou jeux, tout est permis. Si vous souhaitez organiser la fête des voisins dans un espace public ou une copropriété, il ne faudra pas oublier de contacter la mairie ou le syndicat de copropriété pour demander une permission afin d’utiliser les lieux à cette occasion.
Lors de cette journée l’essentiel est de partager un bon moment avec les personnes qui vivent à vos côtés. Une copropriété est un lieu de vie où l’on peut partager des moments conviviaux comme la fête des voisins ou les fêtes de fin d’année. Chaque copropriétaire, locataire peut participer à l’organisation de la fête des voisins et l’animer.
En bref, la fête des voisins convainc de plus en plus de personnes chaque année qui n’ont qu’une hâte : recommencer l’année suivante !